DEMARRAGE DES TRAVAUX

Le 22 décembre 2016, l’Etat de côte d’Ivoire à travers le ministère de la construction a cédé une partie de ses prérogatives à l’entreprise d’aménagement foncier SOPHIA SA et à ses partenaires.

Le 22 décembre 2016, l’Etat de côte d’Ivoire à travers le ministère de la construction a cédé une partie de ses prérogatives à l’entreprise d’aménagement foncier SOPHIA SA et à ses partenaires à savoir, le Ministère de l’Artisanat, le Bnetd, la commune d’Adjamé, la commune d’Anyama, la Chambre d’Agriculture, la Fédération Nationale des Commerçants et acteurs de Commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI) et LC Construction. 

Cette concession porte sur deux sites. Le premier de 12 mille ha au nord-ouest du district d’Abidjan est dédié à la création d’un pôle économique.

Le deuxième site de 2 mille ha, est quant à lui, destiné à la création d’un pôle d’habitats.  Cette initiative a pris le nom d’AKWABA CITY.

Après la réalisation de l’ensemble des études topographiques, urbanistiques, géodésiques, environnementales (voiries et réseaux divers) économiques et financières, les Co-promoteurs ont entamé les travaux d’aménagement du site du pôle habitat.

Le maire d’Anyama, le Président Directeur Général de Sophia et plusieurs autres visitent régulièrement le chantier et tous sont unanimes, les travaux avancent très bien.

 


actualités recentes

26.05.2015
VISITE DU MINISTRE DE LA VILLE AU SIEGE DE SOPHIA SA

Le 04 juin 2020, le Ministre de la ville a visité le siège de SOPHIA SA. Ce fut l’occasion pour lui, naturellement de faire connaissance avec les différents travailleurs de l’entreprise.

26.05.2015
RENCONTRE PDG - PROPRIETAIRE TERRIENS A AHOUABO

Le samedi 16 Mai 2020, le promoteur du projet AKWABA CITY a eu un entretien d’information et de mise au point avec l’ensemble des propriétaires terriens et tous ceux qui ont un intérêt sur les terres du village d’Anyama-Haouabo.

26.05.2015
UNE JOURNEE DE TRAVAIL DU PRESIDENT SUR LE SITE AKWABA CITY

Le projet akwaba city a démarré le 31 aout 2019. Depuis ce jour, les travaux vont bon train. Plusieurs dizaines d’ha ont déjà été décapé.