Côte d'Ivoire/URBANISATION

Toure Ahmed Bouah reçu par les autorités ivoiriennes

Dans le cadre de la promotion de son livre, le promoteur de la ville nouvelle Akwaba City a été reçu par plusieurs personnalités en Côte d’Ivoire.

Parmi celles-ci, l’on peut citer, ADOM Roger Felix, Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Kouadio Konan Bertin, Ministre de la Réconciliation Nationale, Jean Luc ASSI, Ministre de l'Environnement et du Développement Durable, Zoro Bi Ballo Epiphane, Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, Gilbert Kone Kafana Ministre chargé des Relations avec les Institutions.

Dans ce nouvel opus, intitulé « L’échec de la politique d’urbanisation d’un continent candidat à l’émergence cas de la Cote d’Ivoire : diagnostic systémique et solutions prospectives.

L’auteur y dénonce les insuffisances de la politique d’urbanisation en Côte d’ivoire et les solutions pour sortir de cet engrenage. 

Ces autorités ont toutes été séduites par ce 1er essai littéraire du PDG de Sophia, d’où les nombreuses marques d’encouragements et de soutiens dont elles ont fait preuve à l’égard de l’operateur économique Touré Ahmed Bouah.

Fatou Doumbia

 

 


actualités recentes

26.05.2015
VISITE DU MINISTRE DE LA VILLE AU SIEGE DE SOPHIA SA

Le 04 juin 2020, le Ministre de la ville a visité le siège de SOPHIA SA. Ce fut l’occasion pour lui, naturellement de faire connaissance avec les différents travailleurs de l’entreprise.

26.05.2015
DEMARRAGE DES TRAVAUX

Le 22 décembre 2016, l’Etat de côte d’Ivoire à travers le ministère de la construction a cédé une partie de ses prérogatives à l’entreprise d’aménagement foncier SOPHIA SA et à ses partenaires.

26.05.2015
RENCONTRE PDG - PROPRIETAIRE TERRIENS A AHOUABO

Le samedi 16 Mai 2020, le promoteur du projet AKWABA CITY a eu un entretien d’information et de mise au point avec l’ensemble des propriétaires terriens et tous ceux qui ont un intérêt sur les terres du village d’Anyama-Haouabo.