EFFONDREMENT D’IMMEUBLES

: AKWABA CITY, LA SOLUTION ?

Depuis quelques années, on assiste à plusieurs effondrements d’immeubles en Côte d’ivoire, avec son corollaire de Morts et de blessées.

Par exemple, de 2020 à Mars 2022 l’on en dénombre 13, et la majorité de ces drames se produisent dans la capitale économique Abidjan.  

Les chiffres sont alarmants et à la base de ces drames qui aurait pu être évité, nous avons entre autres, des aménagements approximatifs, l’urbanisation sauvage pour ne citer que ceux-là.

Pour essayer d’améliorer cette situation, Touré Ahmed Bouah, operateur économique dans le domaine de l’aménagement foncier en Afrique a créer Akwaba City, une ville nouvelle bâtie sur une superficie de 12 mille hectares sur l’axe Abidjan- Anyama.

Akwaba City sera donc une ville futuriste, écologique, résiliente intégrant des pratiques d’un urbanisme durable et de qualité.

Pour atteindre cet objectif, le promoteur de la ville nouvelle s’est entouré d’experts comme le BNETD (Bureau Nationale d’Etudes Techniques et de Développement) dont la compétence n’est plus à démontrer dans la mise en œuvre des grands projets de Développement. 

 

Fatou Doumbia


actualités recentes

26.05.2015
VISITE DU MINISTRE DE LA VILLE AU SIEGE DE SOPHIA SA

Le 04 juin 2020, le Ministre de la ville a visité le siège de SOPHIA SA. Ce fut l’occasion pour lui, naturellement de faire connaissance avec les différents travailleurs de l’entreprise.

26.05.2015
DEMARRAGE DES TRAVAUX

Le 22 décembre 2016, l’Etat de côte d’Ivoire à travers le ministère de la construction a cédé une partie de ses prérogatives à l’entreprise d’aménagement foncier SOPHIA SA et à ses partenaires.

26.05.2015
RENCONTRE PDG - PROPRIETAIRE TERRIENS A AHOUABO

Le samedi 16 Mai 2020, le promoteur du projet AKWABA CITY a eu un entretien d’information et de mise au point avec l’ensemble des propriétaires terriens et tous ceux qui ont un intérêt sur les terres du village d’Anyama-Haouabo.