LE CENTRE DE PROMOTION ET DES INVESTISSEMENTS DE LA VILLE NOUVELLE : présentation-objectif- enjeu

Le Centre de promotion et des investissements est une plate-forme entièrement bâtie et équipée par le PDG de SOPHIA SA et promoteur d’AKWABA CITY, la ville nouvelle.

Cet espace hautement stratégique dans la réalisation et la réussite du plus grand projet de ville nouvelle de l’espace UEMOA a germé dans l’esprit de son promoteur, courant octobre 2020.

 Ainsi, en moins de deux mois, TOURE Ahmed Bouah, a mobilisé un lourd financement et le personnel ressource pour bâtir avec abnégation et détermination ce que l’on appelle aujourd’hui, le Centre de Promotion et des Investissements de la Ville Nouvelle, (CEPI-VN). 

En construisant cette œuvre de belle facture, TOURE Ahmed Bouah vise deux objectifs : faire la promotion d’AKWABA CITY, mais pas n’importe où et n’importe comment. Il s’agit d’attirer en un lieu précis, tous les opérateurs économiques, hommes et femmes d’affaires, capables d’investir dans la réalisation effective d’AKWABA CITY qui deviendra à travers ces différents investissements, la ville nouvelle, la plus grande de l’Afrique subsaharienne, à l’horizon 2030, avec trois millions d’habitants, vivants dans de très bonnes conditions avec toutes les commodités dignes d’une ville modèle et moderne.  Tels sont les deux grands objectifs que se sont assignés le promoteur d’AKWABA. 

C’est pourquoi, TOURE Ahmed Bouah a investi des moyens colossaux pour bâtir le Centre de Promotion et des Investissements de Ville Nouvelle.

  L’emplacement même est un positionnement stratégique. Le choix du Plateau, à proximité de la rue des banques, au cœur d’Abidjan, la capitale économique de la Côte D’Ivoire, est en effet un message fort que le promoteur d’AKWABA CITY lance aux investisseurs locaux et étrangers à travers aussi sa vision prospective et solide qui constitue des pas qualitatifs pour consolider AKWABA CITY, mieux la structurer afin que toute la Côte d’Ivoire, avec l’Etat à sa tête, soit rassurée de la véracité et de l’avancée remarquable de la ville nouvelle.  

 

Le centre lui-même, son équipement, sa composante de haut standing et les personnes ressources qui l’animent au quotidien, sont un ensemble d’indicateurs qui certifient qu’AKWABA CITY, la ville nouvelle n’est pas un leurre.  Le projet a atteint la maturité et, est à sa phase d’exécution, par conséquent, sera ouvert très bientôt à tous les investisseurs.

 

 


actualités recentes

26.05.2015
VISITE DU MINISTRE DE LA VILLE AU SIEGE DE SOPHIA SA

Le 04 juin 2020, le Ministre de la ville a visité le siège de SOPHIA SA. Ce fut l’occasion pour lui, naturellement de faire connaissance avec les différents travailleurs de l’entreprise.

26.05.2015
DEMARRAGE DES TRAVAUX

Le 22 décembre 2016, l’Etat de côte d’Ivoire à travers le ministère de la construction a cédé une partie de ses prérogatives à l’entreprise d’aménagement foncier SOPHIA SA et à ses partenaires.

26.05.2015
RENCONTRE PDG - PROPRIETAIRE TERRIENS A AHOUABO

Le samedi 16 Mai 2020, le promoteur du projet AKWABA CITY a eu un entretien d’information et de mise au point avec l’ensemble des propriétaires terriens et tous ceux qui ont un intérêt sur les terres du village d’Anyama-Haouabo.