Le Ministère de la Construction et de l’Urbanisme vérifie les travaux de polygonation du site 1

AKWABA CITY vient de poser un autre pas de géant dans son processus de réalisation.

Les travaux de polygonation du site 1 d’Anyama-Adjamé ont été réalisés par un cabinet d’ingénieurs et géomètres topographes.

 Les travaux étant achevés, le Ministère de la construction et de l’urbanisme a déployé sa Direction technique chargée de la topographie et de la cartographie pour s’assurer de la qualité du travail effectué sur le terrain.

Au terme de cette importante étape, AKWABA CITY amorcera une autre phase aussi décisive que les travaux de polygonation qui viennent de s’achever.

Au vu de ce qui précède, nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper, que la ville nouvelle a atteint la maturité. Bientôt, en lieu et place de cette forêt, viendront vivre trois millions d’habitants, d’ici à 2030, avec toutes les commodités requises et dignes d’une ville durale. 

 Le promoteur TOURE Ahmed Bouah, met les bouchées double afin que la Côte d’Ivoire soit dignement représentée dans le concert des nations, de créations de villes durables, de villes intelligentes et de villes écologiques, selon les aspirations de chaque nation.

 

 

 


actualités recentes

26.05.2015
VISITE DU MINISTRE DE LA VILLE AU SIEGE DE SOPHIA SA

Le 04 juin 2020, le Ministre de la ville a visité le siège de SOPHIA SA. Ce fut l’occasion pour lui, naturellement de faire connaissance avec les différents travailleurs de l’entreprise.

26.05.2015
DEMARRAGE DES TRAVAUX

Le 22 décembre 2016, l’Etat de côte d’Ivoire à travers le ministère de la construction a cédé une partie de ses prérogatives à l’entreprise d’aménagement foncier SOPHIA SA et à ses partenaires.

26.05.2015
RENCONTRE PDG - PROPRIETAIRE TERRIENS A AHOUABO

Le samedi 16 Mai 2020, le promoteur du projet AKWABA CITY a eu un entretien d’information et de mise au point avec l’ensemble des propriétaires terriens et tous ceux qui ont un intérêt sur les terres du village d’Anyama-Haouabo.