RENCONTRE SOPHIA SA-CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE CÔTE D’IVOIRE

AKWABA CITY, la ville nouvelle, était au centre d’une rencontre d’échanges entre les responsables de SOPHIA SA et ceux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

Ces échanges ont débuté par une présentation de TOURE Ahmed Bouah, PDG de SOPHIA SA et promoteur du projet AKWABA CITY.

Après cette présentation, le promoteur de la ville nouvelle a lancé un appel solennel aux responsables et acteurs de ce prestigieux organisme qui regorge des dizaines de milliers d’entrepreneurs de notre pays et par conséquent pourrait être un partenaire important pour AKWABA CITY. 

Cet appel ne s’est pas fait attendre. Séance tenante, le Président de la chambre de Commerce et d’Industrie, Faman TOURE a marqué son adhésion totale et celle de ces collaborateurs à l’équipe des partenaires stratégiques qui travaillent à la réalisation d’AKWABA CITY. 

Ainsi, un maillon important s’est ajouté à la chaine de réalisation du projet AKWABA CITY. La chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire se tient désormais auprès du promoteur TOURE Ahmed Bouah pour prendre une part active à la mise en œuvre du projet AKWABA CITY comme l’on déjà fait SOUMAHORO Farikou, Maire de la commune d’Adjamé et président de la Fédération Nationale des Commerçants et Acteurs de Commerce de Côte d’Ivoire et Amidou SYLLA le Maire d’Anyama.

 


actualités recentes

26.05.2015
VISITE DU MINISTRE DE LA VILLE AU SIEGE DE SOPHIA SA

Le 04 juin 2020, le Ministre de la ville a visité le siège de SOPHIA SA. Ce fut l’occasion pour lui, naturellement de faire connaissance avec les différents travailleurs de l’entreprise.

26.05.2015
DEMARRAGE DES TRAVAUX

Le 22 décembre 2016, l’Etat de côte d’Ivoire à travers le ministère de la construction a cédé une partie de ses prérogatives à l’entreprise d’aménagement foncier SOPHIA SA et à ses partenaires.

26.05.2015
RENCONTRE PDG - PROPRIETAIRE TERRIENS A AHOUABO

Le samedi 16 Mai 2020, le promoteur du projet AKWABA CITY a eu un entretien d’information et de mise au point avec l’ensemble des propriétaires terriens et tous ceux qui ont un intérêt sur les terres du village d’Anyama-Haouabo.