Urbanisme

Touré Ahmed Bouah présente son livre aux autorités ivoiriennes...

Touré Ahmed Bouah présente son livre aux autorités ivoiriennes

Dans le cadre de la promotion de son 1er ouvrage, le PDG de Sophia SA a été reçu ce lundi à 10h par le Ministre d'Etat auprès du Président de la République, chargé des relations avec les institutions, Mr KAFANA Gilbert.
L'auteur Touré Ahmed Bouah a présenté l'œuvre au Président du Directoire du RHDP et Maire de Yopougon, la plus grande commune de Côte d'Ivoire.
C'était au cabinet du Ministre sis à l'immeuble Djekanou dans la commune du plateau.
Le Ministre d'État KAFANA Gilbert, après avoir écouté avec attention son invité, l'a félicité pour la qualité de l' œuvre, et surtout pour les propositions concrètes qui y figurent.
Il l'a encouragé pour son projet dénommé Akwaba City, la ville du futur qui au dire du Ministre d'Etat va résoudre le phénomène de l'urbanisation mal maitrisé et du désordre urbain qui caractérisent certains quartiers du District d'Abidjan comme la Riviera ou certaines habitations ont été construites sans aucunes normes, ce qui causent malheureusement des décès à chaque saisons des pluies.
C'est donc dans une ambiance de gaieté que le promoteur de la vile Nouvelle et auteur du livre " l'échec de la politique d'urbanisation d'un continent candidat à l'émergence cas de la Côte d'Ivoire Diagnostique systémique et solutions prospectives " a pris congé de son hôte du jour.

Battey Camille .


actualités recentes

26.05.2015
VISITE DU MINISTRE DE LA VILLE AU SIEGE DE SOPHIA SA

Le 04 juin 2020, le Ministre de la ville a visité le siège de SOPHIA SA. Ce fut l’occasion pour lui, naturellement de faire connaissance avec les différents travailleurs de l’entreprise.

26.05.2015
DEMARRAGE DES TRAVAUX

Le 22 décembre 2016, l’Etat de côte d’Ivoire à travers le ministère de la construction a cédé une partie de ses prérogatives à l’entreprise d’aménagement foncier SOPHIA SA et à ses partenaires.

26.05.2015
RENCONTRE PDG - PROPRIETAIRE TERRIENS A AHOUABO

Le samedi 16 Mai 2020, le promoteur du projet AKWABA CITY a eu un entretien d’information et de mise au point avec l’ensemble des propriétaires terriens et tous ceux qui ont un intérêt sur les terres du village d’Anyama-Haouabo.