VISITE DU PRESIDENT DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE AU CEPI- VN

L’union entre AKWABA CITY et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire est désormais scellée de façon officielle.

La rencontre du mardi 1er décembre qui s’est tenue au Centre de Promotion et des Investissements d’AKWABA CITY l’atteste formellement.

En effet, au cours de cette rencontre solennelle, le PDG de SOPHIA SA qui est aussi le promoteur d’AKWABA CITY, s’est exprimé sur deux points essentiels : d’abord la raison fondamentale du choix de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’ivoire, comme partenaire stratégique et de premier rang d’AKWABA CITY, ensuite, pourquoi avoir baptisé l’auditorium du Centre de Promotion et des Investissements du nom du président de cette institution étatique.

La déférence du promoteur de la ville nouvelle à l’égard de son illustre hôte du jour ne laisse celui-ci indifférent. Il en est honoré. Mais ce qui impressionne le président Faman TOURE, c’est le dévouement, la détermination, la persévérance et l’abnégation de TOURE Ahmed Bouah qui depuis plusieurs années se bat contre vents marrées pour sortir de terre une ville commerciale digne de la Côte d’Ivoire. 

C’est pourquoi, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie invite les investisseurs publics et privés et surtout l’Etat à apporter un appui conséquent au promoteur de la ville nouvelle.

Notons que cette importante rencontre a vu la participation d’autres partenaires stratégiques d’AKWABA CITY, notamment LC Construction, le cabinet international de Communication DEMOSTHENE, la MATCA et UNITEC.

 

 

 

 


actualités recentes

26.05.2015
VISITE DU MINISTRE DE LA VILLE AU SIEGE DE SOPHIA SA

Le 04 juin 2020, le Ministre de la ville a visité le siège de SOPHIA SA. Ce fut l’occasion pour lui, naturellement de faire connaissance avec les différents travailleurs de l’entreprise.

26.05.2015
DEMARRAGE DES TRAVAUX

Le 22 décembre 2016, l’Etat de côte d’Ivoire à travers le ministère de la construction a cédé une partie de ses prérogatives à l’entreprise d’aménagement foncier SOPHIA SA et à ses partenaires.

26.05.2015
RENCONTRE PDG - PROPRIETAIRE TERRIENS A AHOUABO

Le samedi 16 Mai 2020, le promoteur du projet AKWABA CITY a eu un entretien d’information et de mise au point avec l’ensemble des propriétaires terriens et tous ceux qui ont un intérêt sur les terres du village d’Anyama-Haouabo.